Comment ajouter un contact ou une personne à un groupe dans WhatsApp – Est-ce une bonne idée ?

Le nombre d’utilisateurs de l’application WhatsApp est assez impressionnant. Ce qui est tout à fait normal, vu qu’aujourd’hui le besoin de communiquer avec plusieurs personnes simultanément est plus facilement satisfait. Beaucoup d’utilisateurs ont aimé l’expérience de messagerie en groupe sur cette application, incitant d’autres personnes à adopter ce moyen de communication. Cependant, un nouveau se demandera si c’est réellement une bonne idée et comment faire. Voici les réponses.

Procédures d’ajout à un groupe Whatsapp

Parmi les nouveaux utilisateurs de WhatsApp, beaucoup installent l’application à cause des discussions de groupe. Créer un groupe est un moyen simple de rester en contact avec des proches et de pouvoir discuter avec eux simultanément quel que soit l’endroit où ils se trouvent. Mais, pour qu’un groupe puisse en être effectivement un, il faut y ajouter des membres. Cela peut se faire de différentes manières.

Ajouter ses contacts

La procédure la plus simple pour avoir des participants dans son groupe est de se tourner vers son répertoire de contacts. Il est important de souligner qu’un groupe WhatsApp ne peut contenir plus de 256 participants. Il est évident qu’on ne peut ajouter à son groupe tout son répertoire s’il contient plus de 256 numéros de téléphone.

Pour ajouter un contact à son groupe WhatsApp, il est nécessaire que le propriétaire ait un compte WhatsApp. Autrement, l’utilisateur peut l’inviter à télécharger l’application. Le processus pour l’ajout est assez simple

Une fois le groupe créé, le créateur est nommé comme administrateur. C’est le rôle qui donne le droit d’ajout des membres. Pour procéder à l’ajout, il doit cliquer sur le nom du groupe situé en haut de l’écran. Ensuite, il doit sélectionner l’option ajouter un membre. Cela le conduira directement dans son répertoire où il pourra choisir les contacts qu’il souhaite intégrer au groupe.

Utiliser le lien du groupe

La deuxième option pour ajouter des participants à son groupe est de se servir du lien de ce dernier. En effet, WhatsApp attribue un lien à chaque groupe dès sa création. Cela permet au créateur d’intégrer un utilisateur même s’il n’a pas son contact. En partageant le lien de son groupe, il suffit juste que l’utilisateur convié clique sur ce lien pour en devenir automatiquement un participant.

Le lien d’un groupe WhatsApp peut être partagé avec ses contacts, d’autres utilisateurs et même via d’autres médias sociaux. La seule condition est que toute personne ne pourra faire partie d’un groupe WhatsApp que s’il a un compte WhatsApp. Le premier administrateur d’un groupe WhatsApp doit copier le lien qui se trouve généralement dans le sujet du groupe, et procéder à un copier-coller pour faire intégrer d’autres personnes.

Utiliser un QR Code

L’ajout des participants à son groupe WhatsApp peut également se faire via un QR Code. En suivant cette logique, l’administrateur doit d’abord augmenter le trafic de son groupe. Cela va lui permettre d’avoir une visibilité accrue sur d’autres médias sociaux. Une fois que le trafic est élargi vers Facebook. Ce processus peut prendre un certain temps selon le nombre de participants que l’on souhaite avoir dans son groupe.

Après avoir densifié le trafic de son groupe, il faut maintenant penser à faire une impression de ce code. Comment s’y prendre ? En tant qu’administrateur, il suffit de se rendre sur l’icône du groupe en haut de l’écran puis cliquer sur l’option “Outils Personnels”. En accédant à cette option, il ne reste plus qu’à faire une impression du QR Code et de le partager selon son bon vouloir sur les médias sociaux.

L’ajout des participants grâce au QR Code est une méthode révolutionnaire puisqu’il va permettre de diriger les membres vers son compte. Il permet d’ajouter des participants dans son groupe sans avoir de contacts au préalable. Hormis l’efficacité de cette méthode, elle s’avère très avantageuse sur le long terme puisqu’elle ne dispose pas de délai d’expiration. Ce code ne disparaît sur les médias sociaux que lorsque le compte de l’administrateur est supprimé ou réinitialisé.

Pourquoi intégrer des participants dans son groupe WhatsApp ?

L’intégration des participants dans un groupe WhatsApp est une étape cruciale après la création d’un groupe de discussions. En effet, ajouter des membres dans un groupe Whatsapp facilite les interactions et les échanges. C’est donc un excellent moyen de communication et d’échanges commerciaux. L’ajout des participants dans son groupe permet d’améliorer l’animation de son groupe de discussions.

La discussion de groupe est l’une des raisons pour lesquelles Whatsapp fait partie des applications de messagerie les plus prisées. Il est possible d’y partager des fichiers audio et vidéo. On peut également effectuer des appels vidéos ou audio en mode conférence dans un but commercial. Ainsi, l’intégration des participants est d’une grande pour commercialiser ses produits ou pour démarrer une stratégie marketing

La messagerie de groupe WhatsApp peut accueillir plusieurs utilisateurs à la fois. Cela permet d’étendre ses connaissances à grande échelle. En tant qu’entreprise, c’est un marché de niche qui peut s’avérer rentable.

L’ajout de contact à son groupe est une très bonne idée puisqu’il optimise les interactions et les échanges. Ainsi, on peut mettre sur pied une stratégie marketing à travers ce groupe ou simplement converser avec les autres participants.