Quelle carafe filtrante anti calcaire choisir ?

Vous en avez assez de devoir nettoyer les tartres dans vos appareils électroménagers ? En choisissant une carafe filtrante anti calcaire pour la filtration de l’eau, vos ennuis seront de l’histoire ancienne.

L’importance de filtrer le tartre

Il est important de rappeler que l’entartrage de vos appareils est causé par le tartre. D’où vient le tartre ? Le tartre est une plaque blanchâtre que l’on retrouve dans nos appareils électroménagers. Elle se forme à cause de l’eau calcaire comme l’eau du robinet par exemple.

Le tartre peut endommager les appareils électroménagers qui sont en contact avec l’eau du robinet comme la bouilloire, machine à café, l’évier, etc. Le goût de l’eau chargée de calcaire est également désagréable. Il est possible de trouver des résidus de tartre dans vos préparations si vous ne faites pas attention.

Vous l’avez compris que la filtration de l’eau du robinet vous sera avantageuse. Une fois filtrée, cette eau ne causera plus de dégâts à vos appareils et le goût sera meilleur. La carafe filtrante anti calcaire est la plus indiquée pour cette filtration. Vous pouvez aussi utiliser l’eau en bouteille mais ce ne serait pas très économique.

Certains modèles de carafe filtrante ne filtre pas le calcaire et d’autres font plus que filtrer le calcaire. Généralement, les carafes filtrantes retirent les substances chimiques qui sont néfastes à votre santé dans l’eau du robinet.

Les carafes filtrantes de la marque Brita sont réputées pour débarrasser efficacement le calcaire de votre eau du robinet. Elles réduisent la dureté de l’eau et la donne un meilleur goût, et aucun calcaire ne se formera dans vos appareils électroménagers.