Comment changer votre siphon de salle de bain ?

Le siphon de sol est un tuyau qui sert d’intermédiaire entre le sol et le système d’évacuation de l’eau. Pour des raisons d’hygiène, il est vivement conseillé de procéder régulièrement au remplacement de votre siphon de sol. Et si vous ne savez pas comment vous y prendre alors, lisez notre article.

Remplacer le siphon de sol soi-même

S’il s’agit de faire remplacer le siphon de sol par un professionnel, alors le problème ne se pose pas. Ici, nous allons beaucoup plus mettre l’accent sur la façon de changer le siphon par soi-même. Pour ce faire, vous pouvez adopter un
magazine d’habitat.

Avant d’entamer le remplacement de votre siphon de sol, il est important de vous assurer d’avoir le matériel nécessaire. D’autant plus que vous n’êtes pas un professionnel, il faudra réellement s’atteler à rassembler le matériel. Parlant de matériels, vous aurez besoin entre autres d’un torchon, d’un seau d’eau et une pince multiprise.

En premier lieu il faudra retirer l’ancien siphon avant de procéder à l’installation du nouveau. Après avoir nettoyé la partie qui retient les déchets au niveau du siphon, vous pouvez retirer le siphon en utilisant la pince. La prochaine étape sera de procéder au remplacement. Mais avant cela, utiliser le torchon pour nettoyer d’éventuels déchets qui seraient au niveau du tuyau d’évacuation.

Pour ce qui est de l’installation du nouveau, il suffit dans un premier temps de dévisser les écrous au niveau du tuyau d’évacuation. Vous pourrez ensuite placer votre siphon tout en prenant soin de bien fixer les écrous et les joints. Ceci pour limiter les risques de fuites.

L’importance du remplacement du siphon

Il est très important de changer à intervalles de temps votre siphon de sol. Ceci pour diverses raisons. En premier, il s’agit d’une question d’hygiène. Le siphon peut parfois accumuler d’énormes déchets. Les laisser traîner pendant longtemps peut avoir d’énormes répercussions sur votre santé.

Mais au-delà de cela, à la longue, vous risquez de faire face à des problèmes de boucherie du siphon.