Comment nettoyer son coupe-bordure après utilisation ?

Comme tout appareil, le coupe-bordure doit être nettoyé après chaque utilisation. Découvrez quelques astuces pour bien le faire.

Enlever les résidus de terre et de plantes

Après l’utilisation de votre coupe-bordure, il est important de laisser l’appareil se refroidit avant de commencer son nettoyage. Une fois refroidi, débarrassez votre coupe-bordure des résidus de  terre et de plantes avec un chiffon sec. Ce nettoyage permet d’éviter que des résidus de terre et de plantes ne restent dans votre appareil et l’endommage. Pour un nettoyage plus efficace, munissez-vous d’un pinceau, que vous passerez sur tous les coins du coupe-bordure notamment la cache de protection  afin d’enlever le maximum de résidus.

Dépoussiérer les ouïes d’aération

Bien nettoyer son coupe-bordure nécessite le dépoussiérage des ouïes d’aération afin de ne pas endommager le moteur de l’appareil.  Les ouïes d’aération sont en effet situées au niveau du moteur et lorsqu’elles sont trop poussiéreuses,  elles l’endommagent. Pour nettoyer ces ouïes, munissez-vous d’un coton tige ou d’un aspirateur poussière, capable d’aspirer toute la poussière contenu dans le moteur de votre appareil. Cet entretien régulier est indispensable pour maintenir votre coupe-bordure propre et en bonne santé. Par ailleurs, en dehors du nettoyage après chaque utilisation, il est important de prévoir un entretien annuel pour votre coupe-bordure.