Qu’est-ce qui distingue un coupe-branche ?

Vous cherchez un outil facile à manier pour l’élagage des branches de vos branches ? Un outil assez rapide et efficace ? Avec le coupe-branche vous ferez plus que sectionner vos branches. Vous allez prendre plaisir à chaque utilisation puisque c’est un outil facile d’utilisation, robuste et ergonomique. Tous ces avantages permettent de faire le choix pour couper ses branches avec le coupe-branche. Qu’est-ce qui caractérise réellement cet outil ?

Le coupe-branche est un appareil assez simple. Il est composé d’une manche, une poignée et de lame. Cette dernière peut être de type enclume ou croissante. Un coupe-branche est dit à enclume lorsqu’il est composé d’une lame fixe et d’une lame mobile tranchante. Le coupe-branche à lames croissantes permet une coupe franche car les 2 lames sont incurvées pour sectionner parfaitement les branches.

Il est à noter que le coupe-branche existe en plusieurs types également. Il y a celui à double manche fixe le plus répandu, le modèle à une manche télescopique et celui à manches réglables.