La scie sauteuse dans la maison : À quoi elle peut servir ?

Que ce soit pour des gros travaux ou des petits travaux de la, une scie sera utile pour les découpes. Les particuliers sont ceux qui sont en difficulté pour choisir les modèles et s’en servir. Dans cet article découvrez quelques astuces pour choisir un bon modèle et comment s’en servir correctement. Après cela vous n’aurez plus de difficulté concernant cet outil indispensable pour le bricolage à la maison.

A quoi peut vous servir une scie sauteuse ?

La scie sauteuse est un appareil toujours présent dans la caisse à outils d’un bon bricoleur, c’est l’outil le plus utilisé durant ses travaux. Il peut même remplacer d’autres outils de découpes comme la scie circulaire dans certains cas. Savoir s’en servir est donc primordial, mais avant cela il faut trouver le bon modèle. Puisque c’est un appareil que vous aurez à utiliser longtemps, c’est mieux de choisir un modèle robuste et fiable en même temps.

La scie sauteuse pour le sciage de différents matériaux. En plus du bois, vous pouvez également découper du plastique. Avec d’autres appareils vous risquez d’avoir des éclats, ce qui n’est pas très pratique pour le résultat recherché. C’est l’outil idéal pour traiter le plastique comme le PVC et bien d’autres. Elle est aussi idéale pour travailler sur les contreplaqués et les matériaux délicats. Vous pouvez également scier des métaux spéciaux.

La scie sauteuse permet non seulement de réaliser une découpe droite mais aussi les découpes obliques ou courbées. De plus, certains modèles sont dotés de système d’inclinaison de la lame pour un meilleur traitement des matériaux.

La scie sauteuse, comment trouver son modèle ?

La scie sauteuse se choisit selon sa puissance. C’est primordial pour pouvoir venir à bout des matériaux durs et épais. Vous pouvez réaliser les travaux les plus intenses. Les modèles pneumatiques sont les plus puissants, mais s’adresse plus aux professionnels. Il est préférable d’opter pour un modèle électrique filaire et pour plus de mobilité, le modèle à batterie.

Il faut aussi bien choisir les options incluses pour une scie sauteuse. Il va sans dire que le prix augmente lorsque l’appareil possède plusieurs fonctions. Ce que vous devez rechercher avant tout c’est le système pendulaire. Ce dernier permet à la scie d’être plus précise et chauffe moins.

L’ergonomie et le confort vous permettront d’améliorer les découpes de matériaux et lorsque vous travaillez intensivement. Certains modèles sont dotés de système de grip qui offre une meilleure prise en main de l’outil.