La solution afin de partager un lien de Telegram sur le smartphone

Les utilisateurs de Telegram ont majoritairement installé cette application dans leur téléphone pour des discussions de groupe et les chaînes Telegram. En effet, la présence des groupes sur ce média social en est l’atout majeur. Ces groupes sont dotés chacun d’un lien qui permet d’inviter d’autres utilisateurs à les intégrer. Ce lien peut être partagé sur Telegram et même via d’autres réseaux. Cependant, il faut passer par des étapes et certains ne s’en sortent pas souvent. Voici un guide complet pour y arriver.

La création et la copie du lien d’invitation

Telegram est une application qui possède sa particularité, les fonctionnalités concernant les groupes et les chaînes. Pour les nouveaux utilisateurs, il est fréquemment difficile au début de se retrouver, notamment pour retrouver le lien d’un groupe ou d’une chaîne Telegram. En suivant une procédure bien précise, toute personne ayant créé nouvellement un compte pourra s’en sortir.

Pour commencer, il faut ouvrir une discussion de groupe ou une chaîne Telegram. Ensuite, l’utilisateur devra cliquer sur les trois points verticaux qui se situent en haut, à droite de l’écran. Ce bouton est en réalité le profil du groupe ou de la chaîne. Une fois sur le profil, l’étape suivante sera de sélectionner l’option gestionnaire de groupe et d’ouvrir les infos pour voir le lien.

Une fois le lien trouvé, l’utilisateur peut le partager avec les personnes qu’il souhaite intégrer dans son groupe ou faire suivre sa chaîne Telegram. Si une chaîne est privée, la démarche n’est pas la même. Il faut se rendre dans le paramètre abonnés et cliquer sur l’option inviter via un lien. Ensuite, on peut copier le lien et le partager avec ses proches.

Comment copier le lien d’invitation de son compte sur Telegram ?

Tous les comptes ont une adresse individuelle sur Telegram. Cela permet à un autre utilisateur de ce réseau d’envoyer un message privé à ce dernier sans avoir son contact. Cependant, avant de pouvoir copier ce lien, il faut suivre rigoureusement un processus. En suivant les instructions ci-dessus, il sera plus facile de copier ce lien d’invitation .

La première étape consiste à créer un nom d’utilisateur. Pour ce faire, il faut accéder aux paramètres du compte afin de sélectionner l’option nom d’utilisateur. Ensuite, il faut entrer son nom d’utilisateur et valider l’opération en appuyant sur “Enregistrer”.

Cette opération est assez simple et ne prend que peu de temps. Une adresse URL apparaît sur l’écran maintenant que le nom d’utilisateur est créé. C’est le lien d’invitation de son compte. Il suffit de cliquer dessus pour procéder à sa copie.

La copie d’un lien d’invitation dans un dialogue

Hormis le partage d’un lien d’invitation dans un groupe ou la copie du lien d’invitation d’un compte, il est également possible de partager un lien dans une messagerie privée. Le processus pour y arriver est accessible à tous. Il suffit de suivre quelques instructions pour faire ce partage. En premier lieu, il faut appuyer longuement sur le lien pour procéder à la copie. Mieux encore, il est possible de cliquer avec le bouton sur ce lien.

Un menu contextuel va apparaître à l’écran suite à l’action précédente. Il faut choisir l’option qui permet de coller un lien d’invitation dans un dialogue. Cela va rediriger le compte vers un groupe de dialogue où il est possible d’y coller le lien. Enfin, l’utilisateur doit appuyer sur le champ de saisie ou cliquer sur le bouton droit de la souris.

Ce processus est universel et fonctionne avec quel n’importe quel lien d’invitation dans Telegram. Il est également possible de coller le lien d’invitation dans sa boîte de dialogue et de l’envoyer par mail à un autre utilisateur de Telegram.

Opter pour la prévisualisation

L’une des fonctions qui fait de Telegram une source de communication attrayante est la prévisualisation. Cette fonction permet à un utilisateur de connaître le contenu d’un groupe ou d’une chaîne sans pour autant suivre son lien. Ce qui lui donnera un aperçu et par conséquent le pouvoir quant à la décision de suivre le lien ou non.

Pour utiliser la fonction de prévisualisation, l’utilisateur n’aura qu’à copier le lien et le coller dans une boîte de conversation. Il verra une image ou une description du groupe ou de la chaîne. Pour les utilisateurs qui ont une chaîne ou font partie d’un groupe Telegram, il sera question d’amener les autres utilisateurs à cliquer sur le lien. Pour ce faire, ils doivent créer une image accrocheuse. Le contraire pourrait ne pas inciter à suivre le lien.

Il est à noter qu’aucune donnée personnelle du fournisseur du lien n’est transférée hors de l’application Telegram. Il peut alors partager le lien de son groupe ou de sa chaîne en toute quiétude.

En résumé, le partage de liens Telegram peut se faire en toute sécurité, car les données personnelles de celui qui fournit l’URL ne quittent pas l’application. Il peut de ce fait copier et coller le lien de son groupe ou de sa chaîne dans un dialogue sans toutefois s’inquiéter.