Notre test complet du coupe branche Gruntek

En vue d’apprécier la performance du coupe branche Gruntek, nous lui avons effectué un test complet. Les points forts de Gruntek ainsi que ses principales caractéristiques techniques vous sont exposés dans cet article.

Caractéristiques techniques du coupe branche Gruntek

D’un poids de 1356 grammes environ, il s’agît d’une cisaille d’élagage à enclume de couleur jaune
Equipé d’un système de crémaillère double « Gear drive », il est non seulement conçu pour couper des branches mais également des arbustes pouvant atteindre un diamètre de 51 mm ainsi que du bois séchée de 47 mm de diamètre.
La lame supérieure de 67 mm dont il dispose est fait à partir d’acier de très bonne qualité, tandis que son bras de 76,5 cm de long est en aluminium.
Ses poignées arrondies sont revêtues d’antidérapant à double composants.

Points forts du coupe branche Gruntek

De par le système « Gear drive », il peut à la fois servir d’ébrancheur, de coupe-branches, et de sécateur de jardin. En somme, c’est un outil de jardin 3 en 1.
L’utilisation de ce coupe-branche ne requiert aucun effort particulier. Très performant, l’enclume qu’il est peut venir à bout des branches les plus tenaces. Tellement la lame est si puissante que toute branche aussi tenace soit-elle ne peut lui résister. Il peut ainsi réaliser beaucoup plus de tâches qu’un coupe-branche ordinaire. En plus, la coupe obtenue est très nette et précise.
Les poignées arrondies procurent un grand confort d’utilisation. Aucune douleur ni gêne n’est ressentie au niveau des paumes de la main. Et elles conviennent aussi bien pour les gauchers que les droitiers.
Les matériaux qui le constituent lui confèrent une robustesse et une grande longévité.

A qui s’adresse le coupe branche Gruntek ?

De par sa grande performance, ce modèle de coupe branche s’adresse à ceux qui ont besoin de supprimer une grande quantité de branches, rameaux, et/ou d’arbustes en peu de temps. Il peut s’agir des vignerons ou des jardiniers en charge d’une importante superficie d’arbres fruitiers.

Ce que nous pensons du coupe branche Gruntek

Nous avons beaucoup apprécié ce modèle de coupe branche. Il peut être utilisé autant de fois sans perdre de sa performance. Il convient à tous types de bois. Du grand confort est ressenti lors de son utilisation. Il peut à la fois se manipuler par la main gauche ou la main droite d’un professionnel ou d’un jardinier amateur.
Il faut tout de même faire bien attention lors de son utilisation ou de son rangement. Il peut sévèrement blesser.