Comment travailler en ligne pour Google : 5 conseils pour débutants

Google compte aujourd’hui un nombre important d’utilisateurs. C’est en effet le moteur de recherche le plus utilisé par les internautes. Pendant que certains l’utilisent pour trouver de la musique, d’autres s’en servent pour trouver des produits, ou même pour écrire. En réalité, Google ne sert pas qu’à effectuer des recherches. En l’utilisant, il est également possible de se faire de l’argent. Ceci est un guide pour ceux qui souhaitent travailler pour Google en ligne.

Utiliser Google Adsense

Pour ceux qui ont l’idée de gagner de l’argent avec Google grâce à des publications d’annonces sur des sites web ou des blogs, la solution est toute simple. Ils ont juste à créer un compte Google Adsense. Cet outil qui est en réalité un moyen de faire de la campagne publicitaire et qui permet d’être payé chaque fois qu’un utilisateur clique sur son annonce. Cette solution pour gagner de l’argent est très efficace et très conseillée pour ceux dont les sites sont très visités.

Avec Google Adsense, il est possible de contrôler la façon dont les contenus publicitaires sont diffusés. On peut même choisir un mode de fonctionnement selon ses besoins. Il faut juste procéder à une copie de l’annonce et la coller où on le souhaite.

La mesure d’audience de Google

Ce moyen pour gagner de l’argent est le même que celui de Google Opinion. En optant pour cette solution, on a la possibilité d’obtenir également des récompenses. Les équipes chargées de gérer les audiences aboutissent à des conclusions en se basant sur leur expérience lorsqu’elles utilisent leur téléphone, ou regardent la télévision. Les études menées peuvent concerner des milliers de participants. Comment y participer ?

Les participants doivent installer un compteur sur leur appareil éligible. Cela favorise le partage de leurs données avec Google. Les sites visités, les cookies, les applications utilisées ainsi que les programmes qui passent sur le téléviseur de chaque participant sont contrôlés. Le but de ces études est de savoir comment un ménage utilise les médias. Chaque participant obtient des points qui sont crédités sur son compte.

Vendre des applications sur Google

Pour se faire de l’argent en ligne avec Google, l’une des solutions les plus utilisées aujourd’hui est la vente d’applications. Ce business est assez rentable, surtout avec Google Play. Les génies concepteurs d’application sont assez nombreux sur cette plateforme. Elle permet une diffusion dans le monde. Pour y accéder, les participants doivent payer 25 Dollars comme frais d’inscription.

Google Opinion Regards évaluateur de moteur de recherche

Un novice peut s’imprégner de plusieurs métiers sur Google Adsense. Dans cette logique, il est possible de répondre à des sondages rémunérés sur cette plateforme. Ce travail à domicile est assez simple et permet de hausser ses revenus passifs. En voulant se lancer, il faut procéder au téléchargement de cette application.

L’inscription est une succession d’étapes. Lorsqu’on arrive au bout du tunnel, il est dorénavant possible de recevoir des sondages réguliers sur le compte. Une fois qu’une enquête est complétée, l’internaute reçoit un crédit sur PayPal ou sur Google Play. Ces récompenses peuvent monter jusqu’à 1,00 $. En majeure partie, ces sondages regroupent des critiques et des opinions d’utilisateurs.

Évaluateur de moteur de recherche

Effectuer une recherche en ligne, tout le monde en fait. Alors, pourquoi ne pas chercher à être rémunéré pour cela ? Il n’est pas question d’avoir des compétences pour devenir un évaluateur de moteur de recherche. Il suffit juste d’être un habitué de Google. C’est donc un excellent travail pour augmenter ses revenus.

Le réel travail d’un évaluateur de moteur de recherche consiste à jauger les informations les plus pertinentes pour les internautes. Ceci permet d’optimiser leur expérience sur ce moteur de recherche. En plus de cela, il mesure la pertinence d’une page web afin de procéder à une évaluation précise.

La vente de livres

La popularité de Google permet aux internautes de le transformer en un vaste marché commercial. Il est possible d’y lancer la vente de plusieurs produits y compris de livres édités. Ce travail peut être lucratif sur le long terme. Pour ce faire, lorsqu’on a un talent inné dans ce domaine ou une plume facile, il est possible de vendre ces œuvres sur Google Play Store grâce à son programme Google Play Book.

Cependant, ce métier est restreint dans certains pays. Ce qui n’est pas le cas au niveau des acheteurs. Avant de vendre un livre sur ce moteur de recherche, il faut qu’il soit en format PDF ou EPUB. C’est l’unique condition à remplir. Google est chargé de redistribuer les œuvres et de les héberger.

Mieux encore, Ce système de vente révolutionnaire permet aux lecteurs d’augmenter leur inventaire de mots en se dirigeant vers un livre. Cette action augmente le trafic vers cette œuvre afin d’augmenter sa visibilité. Ce qui permet de trouver un acheteur avec une certaine aisance.

Se faire de l’argent sur Google n’est pas une chose impossible. En effet, il existe plusieurs moyens pour rentabiliser le temps passé sur Google.