Comment fonctionnent les véhicules automatiques – pour ne pas rester coincé dans un embouteillage

On dit que le meilleur moyen d’éviter d’être coincé dans un embouteillage est de conduire comme un automate. Il y a une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez désormais éviter de rester coincé dans un embouteillage en utilisant des véhicules automatiques. La mauvaise nouvelle est que vous devrez peut-être apprendre à vous en servir.

Qu’est-ce qu’un véhicule automatique ?

Un véhicule automatique est une voiture ou un camion équipé d’un système qui le maintient sur la voie de droite lorsqu’il roule et se déplace vers la gauche lorsqu’il est arrêté. Ce système s’appelle un système de conduite automatisée (ADS).

Quels sont les différents types de véhicules automatiques ?

Il existe trois grands types de véhicules automatiques : les voitures, les bus et les camions. Les voitures sont le type de véhicule automatique le plus courant car elles sont faciles à utiliser et permettent de se frayer un chemin rapidement dans le trafic. Les voitures ont généralement six ou douze voies, tandis que les bus ont huit ou seize voies. Les camions ont trente ou quarante voies.

Comment fonctionnent les véhicules automatiques ?

Les moteurs des véhicules automatiques fonctionnent à l’huile, qui est chauffée et utilisée pour alimenter le véhicule. Lorsque vous êtes coincé dans un embouteillage, votre véhicule automatique peut avoir du mal à avancer. L’huile empêchera également la voiture de démarrer, ce qui vous obligera à appeler à l’aide. Vous pouvez utiliser votre téléphone pour envoyer quelqu’un sur le bord de la route pour vous aider, ou vous pouvez attendre que le trafic soit suffisamment clair pour conduire vous-même. Si tout cela semble sortir d’un film de science-fiction, c’est parce que c’est le cas ! Mais avec les véhicules automatiques, ce n’est pas aussi difficile qu’il y paraît. En fait, de nombreuses personnes sont habituées à les utiliser comme elles le feraient avec une voiture – il suffit de garder un œil sur le rétroviseur et de s’arrêter lorsque vous voyez un feu rouge.

Quels sont les problèmes potentiels liés à l’utilisation de véhicules automatisés ?

Un problème potentiel lié à l’utilisation de véhicules automatisés est qu’ils peuvent ne pas être en mesure de traverser une zone encombrée. Si vous êtes coincé dans un embouteillage, vous pouvez vous retrouver à attendre pendant des heures qu’un véhicule automatisé vienne à votre secours. En outre, certains véhicules automatisés ne sont pas programmés pour gérer les types d’embouteillages courants dans certaines régions. Par exemple, certains véhicules automatisés ne sont pas conçus pour contourner les virages ou les ronds-points.