Pourquoi choisir un aspirateur Karcher ?

L’entretien quotidien d’un logement demande toujours un grand effort et beaucoup d’investissement. Pour un gain de temps et simplifier cette corvée, l’aspirateur est un équipement électroménager pour un nettoyage rapide et complet.

Avec le nombre considérable d’aspirateurs sur le marché, l’achat d’un aspirateur qui répond aux exigences et aux besoins n’est pas chose aisée. La marque Karcher s’est démarquée de tous par ses caractéristiques innovantes et adéquates à tous les besoins.

En effet, les aspirateurs Karchers sont équipés d’une diversité de fonctionnalités pour toutes les circonstances. La marque allemande s’est surtout investie sur la performance, la ténacité et l’ergonomie de ses produits.

Plusieurs modèles d’aspirateurs Karchers sont disponibles sur le marché, mais à des critères bien différents et variables selon les besoins. Tous les produits sont tous recommandables, il suffit juste d’en connaitre les attentes de l’utilisateur.

L’achat d’un aspirateur Karcher ne fait pas à l’aveuglette. Voici des caractéristiques essentielles à soulever pour une satisfaction maximale :

– La performance : il est important d’identifier tout d’abord vos besoins par rapport à la puissance de l’aspirateur. L’équipement doit également pouvoir répondre à toutes les fonctions sans avoir de limites. C’est-à-dire faire un rapport entre la puissance de la machine et les besoins requis.

– L’ergonomie : l’utilisation d’un aspirateur doit être facile à manier. Les résultats d’utilisation ne satisferont pas si l’équipement n’est pas adapté au profil. Il faudra un appareil sans complication, tel que le réglage de la taille du tube d’aspiration et les roulettes pour le déplacement de l’appareil ou encore la simplicité à l’entretien de l’appareil.

– La multifonctionnalité : mais à part l’ergonomie et la performance, déterminer la multitude de fonctions de l’appareil est indispensable pour permettre à la réalisation de toutes les tâches envisagées. À ce niveau, chaque appareil doit être constitué de divers accessoires supplémentaires. Certes, ces accessoires peuvent être achetés exclusivement mais qui reviendraient plus chers à l’acquisition d’un aspirateur.

Comparatif d’aspirateur Karcher :

Une grande variété d’aspirateur est proposée par la marque Karcher, que ce soit sur le commerce en ligne ou en magasin. L’embarras de choix est au rendez-vous. Chaque appareil est doté de ses propres particularités. Voici deux aspirateurs Karcher classés au top du marché :

  • La WD6 Premium

Lancée sur le marché à 230€, la WD6 est un aspirateur multifonction d’eau et de poussière constitué d’une cuve en inox de 30 litres avec une consommation électrique de 1300 watts et une puissance d’aspiration allant à 2000 watts.

A la fiche technique, la machine présente une fonction de soufflerie et un décolmatage de filtre. Elle est constitué d’un flexible de 2,2 mètres de long avec un tube amovible en inox de 2X0,5 mètres et un câble d’alimentation de 6 mètres avec comme type de courant de 220v-240v/50Hz-60Hz.

Ce modèle peut également permettre à l’aspiration de cendre, de la terre ou encore de petits graviers sans aucune résistance. Bien sûr, par rapport à ses caractéristiques citées ci-dessus, l’appareil a été élaboré pour ne pas être amortis de sitôt. Vous ne serez en aucun déçu de votre achat car il est fait pour résister à plusieurs années d’utilisation.

  • La WD4 Premium à 130€

Étant un aspirateur multifonction, la WD4 Premium est équipé d’une cuve acier inox de 20 litres avec une consommation électrique de 1000 watts et une puissance d’aspiration allant jusqu’à 1600 watts.

Avec un poids de 7,5 kilos, la machine est manœuvrable grâce à ses 4 roulettes. Pour avoir un large rayon d’utilisation, elle est dotée d’un flexible de 2,2 mètres et un câble d’alimentation de 5 mètres. Du coté de l’entretien, elle est d’une facilité, la WD4 est muni d’un système « Pull and Push » qui permet à l’ouverture de la cuve.

Pour ce qui est des équipements, l’appareil est muni d’un flexible de 35 millimètres de diamètre relier au suceur long ou aux 2 tubes d’aspiration dont sera branché la buse. La buse est un composant à brosse constituée de roulettes et de clips.

À l’achat de votre équipement, l’aspirateur Karcher est livré avec 4 filtres supplémentaires. Bien que la WD4 ne soit pas équipée d’une fonction de souffleur, elle est simple à utiliser et consomme peu en électricité pour sa catégorie.

En bref, le choix d’un aspirateur multifonction demande une grande vigilance sur la détermination de ses particularités et de ses qualités. Effectivement, la marque Karcher n’a pas épargné le côté de la puissance, la polyvalence et le confort d’utilisation. Ainsi, avec l’achat d’un aspirateur Karcher, l’opportunité d’obtenir des résultats impeccables sur l’hygiène de votre logement est à porter de mains.